lundi, octobre 30, 2006

Meeeeeeeooooooooowwww... (I need a few help...)



Well, I'm not completely satisfied about this... I can't tell what's wrong in this picture for I can't "see" the whole picture but only the details I tried to place in here...
so, advices highly welcome!!!
(oh and if someone knows how to keep the psd colours when saving the pic in a jpeg file... feel free to tell me please!!^^)

je suis pas super satisfait par cette image et je ne sais dire pourquoi, la faute au fait que je ne vois plus le dessin dans son ensemble mais juste les détails techniques... des conseils avisés seraient les bienvenus...
(et puis si quelqu'un sait comment conserver la qualité des couleurs du format psd lorsqu'on enregistre en jpg, ça me ferait bien plaisir qu'on partage ce petit truc... merci!!^^)

(and sorry for the magic players/ 1000 excuses aux joueurs de magic...)

9 commentaires:

S.D. a dit…

Euuuh, perso je trouve ça magnifique!!!! C'est du grand art! :)
S'il faut trouver un reproche (pffff, nawak), ce sera que l'image est peut-être un peu "plate", ya pas de lumière bien definie, pas vraiment d'ombres, pas de pointe de reflet de lumière dans l'oeil, pas vraiment de poil "blanc" de lumière, enfin bon tu auras compris.... Mais raisonnablement, c'est de l'ultrachipotage!
Ce lion est superbe, félicitation!

Todd Harris a dit…

Anders, great piece, I think it is a great job. The color thing is a mystery to me too, i'll check back to see if someone can answer that for you so I know as well. I am technically challenged. Sorry no help.

Anonyme a dit…

hééé! Anders, t'as pas msn, pour que je t'explique le peut que j'en sais de ce mistérieux photoshop?^^ si tu veux la mienne c'est la même que mon adresse mail, donc voilou!
^^
et bravo, moi je trouve ça très chouette!!!!

Anonyme a dit…

j'ai une solution: dessine des ecureuils! tu seras moins emmerder pour la couleurs de noisettes!! maitre sergei pupiloff

Anonyme a dit…

Oh le beau matou qui joue avec sa baballe... c'est le commentaire de ma femme (alias vampirella) devant cette belle réalisation. J'en conclu qu'il n'y a pas de violence exacerbée dans ce félin croqueur de crane qui justifirai une non parution dans un jeu blanc (jeu de fiotte s'il en est!). Ce qui résoud alors la seule critique que j'aurai pu faire à l'égard de ce magnifique dessin. BRAVO!

Mark Behm a dit…

Hey Anders, I have recently spent much time pulling out my hair about PS color.

You have color profiling on and that's why your color is being "changed" when it goes out to jpeg. If you go into your color dialogs you can turn it all off. I set my "Settings" pulldown to "color management off" preset. That's in the Color Settings dialog under the Edit menu.

Keep in mind, PS isn't changing the color, it's simply displaying it differently IN PS while you work. This way, all that is turned off.

Anders a dit…

thanks to all of you guys for the comments and help, I appreciate them a lot.
Todd -> each of your visits are a real honor to me...
I'm pleased you like my modest works.
Mark -> thanks a lot man, this is truly helpful, you saved my day!!!

merci à tous et à toutes pour les comments et les coups de pouce...
SD -> je sais plus quoi te dire mais un grand merci devrait faire l'affaire!
Ingrid, merci, c'est cool, maintenant on chatte en plus ^^
tony el magnifico, tu as beau te cacher dans les méandres du commentaire anonyme, je t'ai reconnu (tu as des actions pour la banque à l'écureuil ou bien?)
bigbouch -> toi non plus je ne sais plus quoi te dire, face à tant de propos élogieux je ne puis que m'incliner, quelle verve, quel phrasé!!! je t'admire pour ça...

Steve a dit…

I got to your place from a link on Ellis Nadler's blog. Nothing "wrong" with it, but I think what you lost from the sketch was the perspective in the lion's mouth. The big point (not a pun) is that you let the canines follow the line of the lip which is wrapped around the skull instead of keeping them the right size in proportion to the incisors, so the left as viewed is too long.

Anonyme a dit…

J'ai adoré le croquis et pourtant la version finale me laisse sur ma faim. L'arriere plan est peu inspiré, on dirait juste un bout de la carte savannah pour justifier le nom du lion. J'aime l'idee, meme pour magic et son aversion pour les ambiance un peu trop marquees. Par contre je suis d'accord pour dire que c'est sur la lumiere qu'il faut travailler.

En fait je trouve que le lion a perdu de sa personnalité dans le passage du croquis à la version finale. D'abord le choix des couleurs, le lion est fauve, comme un vrai lion... là tu as tout faux, il doit être clair, très clair, c'est un lion blanc, magique... a la limite la versio "carte" colle beaucoup mieux, je ne sais pas si c'est simplement le tour blanc qui donne cette impression mais il y a une nette difference.
Ensuite la patte : elle est statique, on ne sent pas les griffes s'accrocher au crâne, on ne sent pas vraiment le lion motivé par son "kill".
Après c'est un autre débat de savoir s'il fallait de la chair ou du sang sur le crâne, pour ma part je pense que oui.
Pour l'arrière plan, un simple bout de ciel bleu pourrait mieux coller.
Pour la lumiere, je pense que de jouer avec les ombres du museau et des orbites du crâne aurait pu à la fois permettre de mettre les zones sanguinolentes dans l'ombre.

En tout cas merci pour cette version musclée du chat le plus celebre de Magic.