vendredi, octobre 13, 2006

Savannah Lion sketch...

10 commentaires:

S.D. a dit…

GROARRRR !!!



(dsl....)

Anders a dit…

lol, merci!
j'aurais dit MEEEEEOOOOOOWW.... moi
enfin, question de sensibilité lol
petite précisions pour les gens qui vont voir ça,il y a des trucs que je dois vérifier comme le nombre de griffes et de poils de moustache par exemple, histoire de pas faire de boulette et de ne vexer aucun représentant de nos amis félins, un incident diplomatique serait dramatique, déjà qu'on les a presque tous éliminés...
de plus, la peinture risque de prendre plusieurs jours, je veux dire, plus que l'elfe, forcément avec tous ces poils que je peinds un par un (si si!)

enfin bref, voilà quoi....

Anonyme a dit…

Chouette dessin mais les illustrations qui se focalisent sur le visage en si gros plan pour une creature a Magic sont inexistantes. Accessoirement, il y a des elements qu'on ne trouve rarement (voire jamais) sur les cartes en fonction de leur "color flavor". Savannah Lion est une creature blanche et le blanc signifie paix, equilibre, soin, vie et enchantements (en gros), donc la tete de mort est plutot exclue.
Les precedentes illustrations du lion sont assez representatives d'une sorte de template "petite creature blanche" : des couleurs claires (la faute au blanc), la creature de plein pied (ou au moins la moitie superieure du corps visible) et, lorsque les cartes ont dans leur nom un terme qui definit leur contexte et que le commun des mortels peut se le representer, il apparait souvent dans l'image aussi (ici, la savane).

Felicitations sinon pour tes illustrations en general, j'aime bien.

Megabigbouch a dit…

Conformisme ou le libre choix aux divagations d'un illustrateur fou? Ben oui, pas évident. Notre anonyme a raison pour ce qui est du contexte global d'une carte blanche magic... d'un autre côté il faut admettre qu'on sort un bon gros lion sur la table pour péter le cul (excusez le manque de finesse de l'expression mais c'est l'image qui convient le mieux) à quelques créatures d'un autre monde et de leur bouffer le crane (avec combien de dents, hein, on est sur du nombre de dents?).
Moi je dis bravo même si je ressent une certaine lassitude dans la congratulation de notre dessinateur tant j'aimerai lui dire une fois "t'es qu'une merde!".
Bien à vous!

Anonyme a dit…

Ça va pas du tout.
Je ne reconnais pas dans ce dessin la Savannah, la vraie, l'actrice porno.
Elle n'avait rien d'un félin (à part un minou souvent vu en gros plan, certes, mais il ne ressemblait pas à ça - ou alors revois ton nombre de poils à la hausse ?).

Anonyme a dit…

J'adore. Tain je vais être le magicien le plus classe avec mes cartes personnalisé Anders Lazaret.

Briac

Anders a dit…

mais, je peux pas être à côté de la plaque puisque j'ai carte blanche...
(je sais, je sais, elle était facile mais j'ai pas pu m'en empêcher...)

Seingalt a dit…

J'adore !
C'est vrai qu'il est un rien... hum pas blanc... Mais bordel il en jette !

Exactement le meme artifice que pour le shivan, il ne rentre pas dans le cadre. Le crane est un magnifique pretexte pour se rapprocher de la bete tout en mettant l'accent sur sa dangerosite...

Il faudra voir le jeu des couleurs... Et puis il y a un risque : soit le crane est sanguinolent => pas Magic, soit il est nu et tu es bon pour faire un "chinese alternate art". J'insiste sur l'importance des couleurs dans la facon dont WotC voit les cartes a l'heure actuelle : ils doivent avoir une charte graphique sur les illustrations des cartes qui laisse peu de liberte... il faut vraiment etre dans les ocres les blancs, les ivoires les jaunes pour les cartes blanches.

Ce sketch est vraiment tres bon. J'ai hate de voir la version finale. Franchement si je joue des lions dans un deck, je me fais des proxies avec ta version...

Une autre solution serait de sugerrer la bete en train de prendre son repas... ou bien un plan legerement plus large avec un mouvement de pate vers nous... mais on en reviendrait un peu a la version "originale".

L'autre defaut c'est que les lions etant 2/1, ils profitent rarement du festin...ou du moins ils ne sont plus la apres la bataille. Ceci dit je pense que le style est ici plus important, meme si en general la coherence doit etre respectee. On s'attaquait ici a une icone de Magic et je trouve que l'angle d'attaque est tres chouette.

Bravo.

ingrid a dit…

HA zut! J'avais la même idée que sd, j'allais mettre RROAAAAAAAAAARRR moi. ^^

Anders a dit…

Merci à tous pour les comments!!
ça fait bien plaisir!
(surtout quand des jeunes filles rugissent en voyant mon travail! ^^)

Mégabigbouch, t'es tellement élogio-dithyrambique que je ne pourrais jamais te laisser tomber... (du moins, sur les parois...)